Idée d'ailleurs : une boutique londonienne récompense les clients les plus stylés
Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à
Les vendeurs de la boutique de mode Topshop ont pour mission de repérer les clients les plus stylés et d'afficher leurs photos dans la boutique. Ils incitent également la clientèle à partager leurs clichés sur les réseaux sociaux. Ce qui permet d'afficher l'image d'une enseigne dynamique et branchée
Pour réaffirmer son statut de faiseur et de décodeur de tendances, l'enseigne londonienne Topshop a décidé de valoriser le style de ses clients, et de leur offrir une place de choix dans leur boutique. Les vendeurs ont en effet pour mission de repérer les looks les plus originaux, de leur proposer une petite séance de photographie, et de punaiser leurs photos sur les tableaux présents dans les cinq boutiques de la marque.
Si l'enseigne de mode propose à sa clientèle de repartir avec leurs clichés, elle les incite par ailleurs à poster et à partager les visuels sur les réseaux sociaux, sur la page Facebook de la marque mais également sur Instagram. Une démarche qui permet à Topshop de flatter sa clientèle et de valoriser ses collections. La boutique cible avant tout un public jeune et influenceur. Des clients qui peuvent être particulièrement hyperactifs et influents sur la Toile, et créer un contenu créatif et efficace pour la marque.