Pour gérer vos consentements :

Une semaine pour tout savoir sur la création et la reprise d'entreprises

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à

Les chambres de métiers et de l'artisanat organisent, du 18 au 25 novembre, la Semaine nationale de la création reprise d'entreprises artisanales. Avec pour thématique cette année l'Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL).

Que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d´entreprises, la dixième édition nationale de la création-reprise d'entreprises artisanales est un moment privilégié pour rencontrer des conseillers des Chambres de métiers et de l'artisanat, leur présenter votre projet et vous informer sur l´accompagnement qu'ils peuvent vous offrir.

L’édition 2011 de la Semaine de l’Artisanat a pour thématique l'Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL). En effet, pour les organisateurs, ce statut "concerne 51 % des entreprises artisanales" et porte de nombreux atouts pour faciliter la vie des dirigeants. A commencer par la protection du patrimoine personnel, la simplification pour les entreprises ainsi qu'un régime fiscal favorable à l’investissement.

Parmi les temps forts proposés dans le cadre de la Semaine de l’Artisanat: des salons, forums, portes ouvertes, tables rondes pour découvrir non seulement les différentes facettes de ce secteur, mais aussi les possibilités de formation et d’aides à l’installation.

Retrouvez le programme détaillé sur le site creation-reprise.artisanat.fr

La rédaction vous recommande