Retrouvez Marketing Magazine sur BFM radio
Publié par Stéphanie MOGE-MASSON le
Samedi 26 septembre à 22 heures et dimanche 27 à 15 heures, François Rouffiac, de Marketing Magazine, sera l'invité d'une émission de BFM Radio consacrée à la démocratisation de la pub TV.
Non, la publicité à la télévision n'est pas réservée aux géants. Oui, à partir de 150 000 euros, on peut tout à fait s'offrir un joli coup de poing publicitaire sur la petite lucarne. C'est, en substance, le message-clé de cette édition du Business Club de France, émission hebdomadaire de BFM Radio, réalisée en partenariat avec le mensuel Chef d'Entreprise Magazine et dédiée aux PME de tous horizons. Cette semaine, le Business Club de France s'intéresse donc aux stratégies de communication des "petits" annonceurs et démontre qu'avec la multiplication des chaînes thématiques, la publicité à la télévision est de plus en plus accessible aux sociétés de taille modeste. L'émission donne la parole à Éric Renard, l'un des deux fondateurs de La Phocéenne de Cosmétique, une petite entreprise méridionale qui commercialise la marque d'hygiène-beauté Le Petit Olivier et s'est offert, pour environ 500 000 euros, une campagne de 200 spots TV qui débutera dans quelques jours. Parmi les invités, figurent également Rodolphe Muller, fondateur de l'agence TV Low Cost, qui se définit comme "l'agence qui démocratise la pub TV" et, enfin, François Rouffiac, directeur délégué de la rédaction du mensuel Marketing Magazine, et observateur privilégié, depuis de nombreuses années, de l'évolution du secteur de la communication et des médias. L'émission sera diffusée le samedi 26 septembre de 22 à 23 heures et le dimanche 27 septembre de 15 à 16 heures, puis sera disponible en podcast, sur les sites www.emarketing.fr et www.radiobfm.com.