Promouvoir l'entrepreneuriat social... en trottinette
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Alban Lanthier et Hugues Renou s'apprêtent à réaliser un tour du monde d'un an pour partir à la rencontre des entrepreneurs sociaux et de leurs bonnes idées. Une initiative d'autant plus originale que les deux compères partent à l'aventure en trottinette.
Promouvoir l’entrepreneuriat social à travers la planète, lors d’un tour du monde d’un an réalisé en trottinette : tel le projet ambitieux (et original) que se sont fixé deux étudiants en commerce, Alban Lanthier et Hugues Renou, avec leur association TrottMyWorld. Au programme : quatre continents, plus de 20 pays traversés et des centaines de personnes rencontrées avec lesquelles ils souhaitent échanger sur les problématiques de l’entrepreneuriat dans le monde.
Les deux étudiants ont prévu, d’un côté, de s’entretenir avec une vingtaine d’entrepreneurs sociaux, sous forme d’interview, de reportages photos ou vidéo, mais aussi de s’immerger pleinement dans quelques projets. Ils prévoient pour cela d’investir entre 2 000 et 4 000 euros dans trois entreprises sociales pendant une durée d’un mois. Cette initiative qui ne manque pas de panache cherche encore quelques deniers pour pouvoir être menée à bien. Le projet d’Alban Lanthier et Hugue Renou vous séduit ? Apportez votre contribution sur leur site trottmyworld.com.