Jean-François Roubaud réélu à la présidence de la CGPME
Publié par Gaëlle JOUANNE le
99% des votants se sont exprimés en sa faveur, soit 76,75% du collège électoral. C'est ce qu'indique un communiqué daté du mercredi 20 janvier.
Jean-François Roubaud, président sortant de la CGPME vient d'être réélu à la tête de l'organisation patronale. C'est ce qu'indique un communiqué daté du mercredi 20 janvier. 99% des votants se sont exprimés en sa faveur, soit 76,75% du collège électoral. "La CGPME affiche ainsi son unité", commente la confédération.
Le président Roubaud s'est engagé, à court terme, à tout mettre en œuvre :
- pour faciliter l'accès au financement des PME/TPE;
- pour faire en sorte que le dialogue social dans les TPE reste basé sur la confiance et la proximité entre le chef d'entreprise et ses salariés;
- pour accompagner les PME et notamment les commerçants confrontés à la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE).
À plus long terme, la CGPME ambitionne de "replacer les PME au cœur de la politique sociale de la France". La confédération souhaite également s'engager dans une nouvelle voie de dialogue avec les pouvoirs publics en mettant en avant l'intérêt pour la collectivité des mesures qu'elle porte. Enfin, elle s'attachera à "faire prendre conscience à tous des spécificités des TPE/PME qui ne sont pas des grandes entreprises en modèle réduit".