Talents des Cités lance sa 21ème édition
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Le prix Talents des Cités, qui récompense les entrepreneurs des quartiers prioritaires de la ville, annonce l'ouverture des candidatures de sa 21ème édition. Porté par Bpifrance et le ministère chargé de la Ville, cet opus ajoutera de nouveaux profils aux 600 projets déjà récompensés.
Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance présentent la 21ème édition du prix Talents des Cités. Les candidats auront 2 mois, jusqu'au samedi 2 juillet 2022 pour candidater en ligne.
Ce prix a été lancé il y a 20 ans afin de primer les entrepreneurs et porteurs de projets des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). Sur l'historique, Sophie Jalabert, la déléguée générale de BGE précise : "Le focus entrepreneuriat et quartier s'est développé entre 1998 et 2002. Cela concorde avec la création du prix Talent des Cités en 2000. Il fallait sortir des images raccourcies 'sport, musique et immigration' et créer d'autres modèles en donnant la parole aux entrepreneurs."
Le concours récompense chaque année une trentaine de créateurs d'entreprises. Il est ouvert à tous ceux qui résident en QPV et en Quartier de Veille Active (QVA). Ils seront alors évalués selon leur motivation, leur profil entrepreneurial, leur parcours ainsi que la viabilité économique de leur projet.