Spliiit poursuit sa croissance et atteint le million d'utilisateurs
Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
La start-up de co-abonnement dévoile ses résultats 2023 et du début d'année 2024. La jeune pousse franchi le cap symbolique du million d'abonnées et poursuit ses objectifs.
Spliiit, plateforme de mise en relations entre particuliers pour gérer ses abonnements digitaux, annonce avoir dépassé le million d'utilisateurs. Parmi eux, l'entreprise compte 167000 abonnés payants et 61300 propriétaires d'abonnements. Lancée en 2019 sur le marché du co-abonnement, la start-up a réalisé un million d'euros de chiffre d'affaires en 2023.
L'entreprise de 18 salariés s'est donné pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les abonnements digitaux. Concrètement, le service permet de partager ses abonnements avec ses proches. La plateforme présente dans 22 pays se charge de répartir les coûts de l'abonnement entre les différents membres, facilitant ainsi le partage et les économies. Au total, plus de 250 services d'abonnement sont proposés, de la SVOD aux logiciels, en passant par la musique, les jeux vidéo, la presse, le stockage cloud, l'e-commerce, le bien-être, l'éducation ou encore la cybersécurité.
Déployer de nouvelles offres et renforcer sa présence en Europe
La société a enregistré une croissance de 70% en 2023. Plus récemment, Spliiit a réalisé 720000 euros de volume d'affaires en mars. Sur ce mois, la jeune pousse a obtenu 23000 nouveaux abonnés payants.
Grâce à cette croissance rapide, la start-up poursuit ses ambitions : « Pour 2025, nous avons pour double objectif de développer de nouvelles offres d'abonnement, notamment dans le domaine de la banque, et de renforcer notre implantation en Europe. Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne... », déclare Guillaume Lochard, COO de Spliiit.