[Portrait numérique] Loubna Ksibi, cofondatrice de Meet My Mama
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Figure de l'entrepreneuriat social, Loubna Ksibi a cocréé Meet My Mama, une start-up proposant à des femmes du monde entier de valoriser leurs talents de cuisinières. Elle est aussi membre du Conseil national du numérique (CNnum).
Dernière appli téléchargée ?
Meet My Mama ! Elle permet aux Mamas de gérer facilement leur activité et leurs prestations traiteur.
Celles qui vous sont indispensables ?
Depuis le confinement, l'appli Seven ! Elle me permet de suivre chaque jour un programme sportif avec mon mari.
Quels comptes suivez-vous de près ?
Tous ceux mettant en avant les structures à impact social et environnemental. C'est encourageant de voir le monde changer positivement.
Le buzz qui vous a le plus marquée sur la Toile ?
Le #MeetMyMamaChallenge ! Nous avons proposé aux Mamas de réaliser une petite vidéo sur la base du #DontRushChallenge, mais version cuisine. Le but : valoriser leurs talents culinaires et les cultures du monde. J'encourage chacun à participer au challenge.
Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?
Les pédophiles et les arnaqueurs... Bref tous ceux qui profitent de populations vulnérables.
Le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?
J'ai reçu en cadeau un Google Home et je l'utilise comme enceinte connectée.
La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?
Actuellement, c'est Facebook Workplace. J'avais des doutes et pourtant nous l'avons mis en place pour notre communauté de Mamas. Ça fonctionne car c'est un outil qu'elles connaissent. Il y a des publications tous les jours où elles s'échangent des recettes ou des conseils, où elles s'encouragent, se motivent...
Votre mentor sur le Web ?
Henri Isaac (@hisaac25 sur Twitter), mon professeur à l'université Dauphine. Il est également président du think thank Renaissance Numérique. J'apprécie d'échanger avec lui et les autres membres du CNnum sur les impacts du numérique dans notre société.
Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?
Il s'agit de Yuka ! J'apprécie vraiment beaucoup cette idée d'informer le consommateur sur ce qu'il achète et sur ce qu'il consomme.