[Portrait numérique] Florent Malbranche, cofondateur et CEO de Brigad
Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
À 30 ans, Florent Malbranche est à la tête de Brigad, un site mettant en relation les freelances et les établissements de l'hôtellerie-restauration. Il nous dévoile ses applis préférées.
Dernière appli téléchargée ?
Courrier international . Je peux ainsi suivre la presse internationale facilement.
Celles qui vous sont indispensables ?
Polymail, Slack et Whatsapp pour la communication. Notion pour la prise de note et l'alimentation de notre wiki interne. Cityscoot et Trainline pour mes déplacements. LinkedIn pour les réseaux sociaux. Revolut pour les paiements. Enfin, Google Agenda et Maps et Chrome.
Quels comptes suivez-vous de près ?
L'ensemble des acteurs de l'écosystème entrepreneurial ainsi que ceux liés au sujet du travail de demain. Si je devais en choisir deux, je dirais Paul Graham, et Alain Dehaze.
Le buzz qui vous a le plus marqué sur la toile ?
#metoo, je suis ravi de voir que la parole se libère sur ce sujet. J'aimerais d'ailleurs que ce type de buzz se transforme en actions concrètes dans la vie réelle.
Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?
La parole est malheureusement trop libérée et peu intéressante. " Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche " avant de tweeter serait un bon dicton aujourd'hui.
Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?
Un vélo électrique.
La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?
Je suis impressionné par la dimension de #metoo sur le web et malheureusement le peu d'impact dans le monde physique. J'aimerais voir une véritable continuité entre ce qui se passe en ligne et la vie réelle de chacun(e).
Votre mentor sur le web ?
Je ne suis pas certain d'avoir "un mentor" en particulier. J'aime les personnalités qui réussissent beaucoup et dont on parle peu.
Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?
J'adore les sujets autour de la mobilité, disons donc Cityscoot ou Lime.