L'Allemand Talentry désormais dans la besace du Français CleverConnect
Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
CleverConnect, leader français des solutions SaaS de recrutement et d'engagement candidat met la main sur l'Allemand Talentry. Objectif : s'imposer sur le marché européen puis mondial.
Huit mois après sa levée de fonds de quelques 30 millions d'euros, CleverConnect franchit un pas supplémentaire dans sa dynamique de croissance. La scale-up, - créée en 2016 et devenue un des poids-lourds français des logiciels de recrutement avec plus de 2500 clients dont Orange, Crédit Agricole ou Leroy merlin-, met la main sur l'Allemand Talentry, spécialiste des solutions cloud de gestion de la relation candidats.
Acteur majeur en Europe
Dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre, en France mais aussi globalement partout en Europe, cette opération doit permettre à CleverConnect d'accéder aux premières places européennes des solutions de Talent Acquisition grâce à une plateforme intégrée allant de l'attraction des candidats jusqu'à leur rétention.
« Les entreprises ne peuvent plus se permettre de négliger l'expérience candidat si elles veulent rester attractives. Une transformation des processus de recrutement est devenue inéluctable », explique Louis Coulon, co-fondateur de CleverConnect. « L'Europe est un marché complexe à adresser en raison des spécificités locales, ce qui en fait un des marchés les plus avancés en termes de stratégies de recrutement. C'est pourquoi nous croyons qu'un spécialiste européen comme CleverConnect avec de solides racines allemandes et françaises a tous les atouts pour devenir un champion mondial de ce marché », complète Marko Vujasinovic, CEO de CleverConnect.
Le nouvel ensemble pèse désormais 270 collaborateurs répartis dans 4 pays. Une croissance de 70% du chiffre d'affaires est attendue pour cette année.