Dreem lève 35 millions de dollars pour continuer à rêver d'innovation
Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
Spécialisée dans l'amélioration du sommeil, la start-up Dreem a levé plus de 35 millions de dollars (29 millions d'euros) pour s'étendre à l'international et poursuivre l'accès et le développement de son bandeau innovant dans l'amélioration du sommeil.
Si l'entreprise française de neurotechnologie s'attelle à améliorer le sommeil des gens, la start-up ne se repose pas sur ses lauriers. Dans un communiqué, Bpifrance annonce que l'entreprise dirigée par Hugo Mercier vient de boucler un tour de table de 35 millions de dollars (29 millions d'euros). Ce financement mené auprès de Johnson & Johnson Innovation-JJDC Inc. et le fonds PSIM de Bpifrance doit permettre à Dreem de s'étendre à l'international et d'investir massivement dans la R&D pour renforcer le développement de produits technologiques liés à l'amélioration du sommeil.
En quatre ans, la start-up a récolté près de 57 millions de dollars après un premier tour de table de 22 millions de dollars. En 2017, elle a présenté son premier produit visant à améliorer la qualité des nuits de ses clients à travers un bandeau mesurant l'activité cérébrale et diffusant des programmes sonores. L'objectif du bandeau Dreem vise à faciliter l'endormissement, améliorer la qualité du sommeil profond et le réveil.
"Nous souhaitons que notre solution soit accessible, universelle et efficace pour tous ceux qui souffrent d'un mauvais sommeil. Même si ce défi est complexe, nous disposons de tout ce dont nous avons besoin : des collaborateurs et partenaires très talentueux, des années de recherches sur le sujet à notre disposition, de la ténacité et de la passion, et maintenant de nouveaux investisseurs influents. L'ensemble de ces éléments permettront à notre équipe de soutenir leurs efforts pour améliorer le sommeil", précise Hugo Mercier, dans le communique de Bpifrance.