Alan lève 23 millions d'euros pour atteindre 100 000 assurés en trois ans
Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
La start-up Alan, spécialisée dans l'assurance santé en B to B, lève 23 millions d'euros avec une triple ambition : augmenter le nombre de personnes bénéficiaires, faire grandir son équipe et développer son offre.
Une start-up qui assure ? Créée en 2016 et spécialisée dans la couverture santé pour les entreprises et les indépendants, Alan a levé 23 millions d'euros en série A pour se développer. Une opération réalisée auprès du fonds de capital risque Index Ventures, de ses investisseurs historiques (Open CNP, Partech et p3VC) et de Xavier Niel. Une annonce réalisée en avril 2018.
L'objectif est triple : multiplier par trois le nombre d'assurés en 2018 et atteindre 100 000 personnes dans les trois ans, recruter en France et à l'étranger, et renforcer son offre de services.
La société, créée par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, a été lauréate du Concours mondial de l'innovation 2017 de Bpifrance. Elle a, au total, levé 37 millions d'euros depuis sa création. La caractéristique de son service est d'être entièrement digitalisé.