Orange lance une offre de sites, sur mobile et internet
Publié par Catherine Moal le - mis à jour à
Face à l'augmentation du nombre d'acheteurs mobiles, l'opérateur de télécommunications propose aux professionnels une offre de site web mobile et internet.
Ces six derniers mois, 40 % des utilisateurs de la 4G ont réglé un achat avec leur mobile, contre 17 % de l'ensemble des mobinautes. Un phénomène qui, avec l'arrivée de la 4G, va s'intensifier et imposer aux entreprises de repenser leur site internet.
Les TPE/PME sont concernées : en 2013, 62 % des possesseurs de smartphones utilisent leurs portables en itinérance avant un achat en magasin et 76 % en magasin pour avoir des informations sur le produit ou comparer les prix. L'enjeu pour les petites entreprises est donc à la fois d'attirer les clients en magasin et de les renseigner sur leurs offres.
C'est pour répondre à ces nouveaux besoins qu'Orange lance une nouvelle offre de création de sites mobiles, à leur destination. Il y a même urgence car en France, seul 10 % de la moitié des PME présentes sur internet est visible avec un site adapté à la lecture sur mobile.
Une prestation clé en main
Ce service clé en main va de la création du site mobile à l'optimisation de son référencement naturel sur les moteurs de recherche. Le client peut ainsi bénéficier de l'expertise d'Orange pour choisir le site qui lui correspond le mieux, mais aussi dans la mise en avant payante de sa vitrine sur Google Adwords notamment.
L'entreprise a le choix entre deux offres qui comprennent chacune une version mobile et desktop du site et un nom de domaine : les sites web start à 29,90 € /mois (engagement de 12 mois) et web Premium, à partir de 79,90€ /mois (engagement de 12 mois qui inclut un forfait Google AdWords par Orange).