Pour gérer vos consentements :

Bizpora.com, le réseau social d'hébergement pour les entrepreneurs qui voyagent

Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le

Permettre aux entrepreneurs de trouver un hébergement chez d'autres entrepreneurs lors de leurs voyages d'affaires. Tel est le service de mise en relation que propose la plateforme anglaise Bizpora.com. Créé en 2012, le réseau social revendique aujourd'hui plus de 10 000 membres à travers le monde.

Aux entrepreneurs lassés des chambres d'hôtel coûteuses et impersonnelles lors de leurs voyages d'affaires, la start-up londonienne Startup stay propose une alternative : être hébergé, le temps de son séjour, chez un autre chef d'entreprise.

Lancé en 2012, ce réseau social pour entrepreneurs, désormais baptisé "Bizpora", met en relation les dirigeants du monde entier à la recherche d'un toit lors de leurs déplacements et ceux qui mettent leur canapé-lit à la disposition de leurs "confrères".

Couchsurfing entre dirigeants

À l'origine du projet, deux entrepreneurs, Fred Caballero et Facundo Villaveirán, qui surfent ainsi sur la vague du "couchsurfing", pratique très prisée des étudiants et des voyageurs à petits budgets consistant à héberger des inconnus ou se faire héberger aux quatre coins du monde.

Pour les cofondateurs, Bizpora.com représente une manière intéressante d'élargir son réseau professionnel à l'étranger et de faire des rencontres conviviales tout en diminuant leurs frais de déplacement.

Plus d'un an après son lancement la plateforme compte déjà plus de 4 000 fans Facebook et revendique une communauté de plus de 10 000 membres.

Visionnez la vidéo de présentation de Bizpora.com (en anglais) :

La rédaction vous recommande