[Vidéo] Olivier Lombard, le Frenchy qui veut concurrencer Tesla
Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
Il est un jeune entrepreneur qui n'a pas froid aux yeux. Olivier Lombard, déjà titré aux 24 Heures du Mans en 2011, a mis à profit son expérience de pilote pour imaginer et concevoir la Hopium Machina, une voiture qui fonctionne à l'hydrogène, et donc écologique.
Ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, Olivier Lombard a piloté pendant 7 ans des voitures de course propulsées à l'hydrogène, faisant de lui un expert dans le domaine. Laboratoire à ciel ouvert, la course lui a permis de réfléchir sur de nouvelles solutions de mobilité afin de répondre aux défis environnementaux actuels.
A tel point qu'aujourd'hui, du haut de ses 29 ans, il est à la tête d'Hopium, une start-up qui travaille sur la conception d'un véhicule innovant et haut-de-gamme : la Hopium Machina.
Hopium annonce d'ores et déjà une levée de fonds de 100 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2021, la sortie de son prototype roulant pour juin et une commercialisation pour la fin 2025.
En route, donc, pour devenir une nouvelle licorne française et détrôner Tesla ? Olivier Lombard nous explique, en images, sa stratégie.