Pour gérer vos consentements :

Lancey Energy Storage lève 8 millions d'euros pour industrialiser sa production de radiateur électrique

Publié par Mathieu Viviani le | Mis à jour le

La start-up iséroise Lancey, pionnière dans la fabrication de radiateur électrique à économie d'énergie, vient de lever 8 millions d'euros pour industrialiser sa production et se développer à l'international.

Après une première levée de fonds de 1,3 million d'euros dès l'année de sa création en 2016, la start-up grenobloise Lancey Energy Storage, inventrice du premier radiateur électrique embarquant une batterie de stockage, vient de lever 8 millions d'euros. Ses investisseurs sont multiples : Engie New Ventures, Yves Chabot (président de Stelpro, leader canadien dans la fabrication et la commercialisation de radiateur électrique), l'Union Européenne (via sa subvention instrument PME), ainsi que des business angels et quelques banques. Ce nouvel apport financier va permettre à Lancey Energy Storage d'industrialiser son processus de fabrication de radiateurs et accélérer son développement en France et à l'international.

Née de la rencontre entre deux ingénieurs Raphael Meyer et Gilles Moreau et un entrepreneur, Hervé Ory, la start-up a élaboré un radiateur électrique intelligent qui stocke et restitue l'énergie au moment opportun. L'idée est d'alléger la facture du consommateur (jusqu'à 50% d'économie selon Lancey) tout en régulant la consommation d'énergie.

L'entreprise a aujourd'hui installé quelque 800 unités, et monter à 100 000 unités d'ici les cinq prochaines années. Ses radiateurs sont fabriqués en France : la batterie à Montpellier et le reste des composants à Valence. Raphaël Meyer, CEO de Lancey, partage : "Cette levée vient couronner le sprint parcouru par nos équipes en 3 ans et nous permet de poursuivre une grande vision industrielle et sociétale : convertir les bâtiments à l'autoconsommation d'énergie renouvelable, grâce au stockage d'énergie."

La rédaction vous recommande