NewHeat rassemble 7 millions d'euros pour chauffer la France et l'étranger
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Le fournisseur français de chaleur renouvelable NewHeat lève 7 millions d'euros. Cette annonce du mardi 30 novembre 2021 financera le développement de la start-up dans l'Hexagone et à l'international.
NewHeat signe une levée de fonds de 7 millions d'euros, annoncée mardi 30 novembre 2021. La start-up spécialisée dans la chaleur renouvelable rassemble Bpifrance, via son fonds France investissement énergie environnement (FIEE), ainsi que Noria et le groupe Etchart. Axée sur un marché de niche et en pleine croissance, elle envisage la France et l'international.
En tentant de répondre aux enjeux de décarbonation des consommateurs d'énergie thermique, c'est-à-dire des industriels, collectivités et serres maraîchères, la start-up bordelaise avait déjà réussi à lever 1,8 million d'euros en 2017. Depuis sa création en 2015 par Hugues Defréville et Pierre Delmas, elle a été deux fois lauréate du concours d'innovation "I-nov", impulsé par le programme d'investissement d'avenir (PIA).
Actuellement, NewHeat compte quatre centrales solaires thermiques de plus de 1 000 m² en exploitation et deux en cours de construction. Les dernier tour de table permettra de poursuivre les recrutements (en passant de 22 à 32 salariés d'ici deux ans), la R&D ainsi que le déploiement commercial. Pour garder son statut de développeur, concepteur, constructeur et exploitant des centrales, Newheat offre à ses clients un engagement de rachat sur 15 à 25 ans. Pour commercer sa stratégie à l'étranger, la jeune pousse annonce avoir déjà signé un contrat en Croatie. Un pas de plus vers la transition énergétique...