Le loueur automobile Virtuo lève 80 millions d'euros pour conquérir l'Europe
Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
La plateforme de voitures à la demande Virtuo a bouclé un tour de table de 50 millions d'euros et a ajouté une ligne de financement de 30 millions d'euros. Annoncé jeudi 20 mai 2021, ces fonds permettront l'accélération internationale et l'électrification de la flotte.
Virtuo a bouclé jeudi 20 mai 2021 un tour de table de 50 millions d'euros mené par Axa Venture Partners. Il est également complété par une ligne de financement de 30 millions d'euros conduite par Natixis et plusieurs établissements du groupe BPCE. Cette levée de fonds porte à 80 millions d'euros les investissements totaux pour la start-up créée en 2016.
Nominé au French Tech 120 en 2021, le loueur automobile affirme sa place sur le marché en projetant un développement de sa flotte à l'international. Dans son projet d'expansion, Virtuo compte également devenir une alternative à la voiture personnelle. Pour cela, la scale-up s'axe sur une croissance européenne dans une dizaine de pays et une électrification de 50% de sa flotte d'ici 2025. L'entreprise ambitionne même 100% à l'horizon 2030.
Déjà présente à Paris, Londres, Lyon, Barcelone et Madrid, la solution propose son nouveau service Vituo Delivered visant à apporter et reprendre un véhicule au domicile du client. Une solution de livraison pour fluidifier la location des véhicules. Enfin, la marque a annoncé un service à destination des professionnels : Virtuo for Business. Celui-ci propose des avantages complémentaires à la clientèle des entreprises.