25 millions d'euros pour La Vie qui veut intégrer le top 3 de la viande végétale
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La Vie annonce mercredi 19 janvier 2022 une série A de 25 millions d'euros. Des célébrités participent à la levée, à l'instar de Natalie Portman et des fondateurs de Vinted, BlaBlaCar et Back Market. Le financement sera dédié à la distribution européenne de la viande végétale de la start-up.
La start-up française La Vie, à l'origine d'une technologie brevetée de gras à base de plante reproduisant la texture et le goût de viande, lève 25 millions d'euros. Cette série A annoncée mercredi 19 janvier 2022 réunit des fonds tels que Seventure, Oyster Bay, Capagro, Partech, Entrepreneur First et Bleu Capital. Des célébrités participent également au tour de table, comme Natalie Portman, ainsi que les fondateurs de Vinted, Blablacar et Back Market.
La R & D et l'Europe
Fondée en 2019 par Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet, la start-up a développé pendant 3 ans plus 5 000 recettes afin de reproduire une viande végétale, en retirant l'animal de l'équation donc. Leur but ? Faire face au défi environnemental que représente l'élevage intensif. En lien avec les nouveaux modes de consommation actuels, 2 nouveaux produits sont déjà présents sur le marché, dont le bacon végétal et les lardons végétaux. Ces derniers ont d'ailleurs été référencés dans les rayons du géant Carrefour et des chaînes de restauration.
Avec ces fonds, la marque envisage de se développer en France avec une présence dans 100% des enseignes de grande distribution en 2022. Une extension en Royaume-Uni et en Europe fait également partie du dessein, en parallèle de la R & D visant à développer la gamme. Cette amorce permettra à la société vendéenne d'avancer vers son projet à terme : intégrer le top trois mondial de la viande végétale d'ici à 2030. Le marché est en pleine croissance et représente de multiples opportunités. Il pourrait peser environ 10 milliards d'euros.