Trône lève 5 millions d'euros pour réinventer les toilettes
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise Trône, spécialisée dans la fabrication de toilettes, annonce une levée de fonds de cinq millions d'euros. Celle-ci permettra à la jeune marque de se déployer en Europe.
Trône, société ayant pour objectif de réinventer l'expérience aux toilettes, annonce la réussite de la seconde levée de fonds de son histoire, d'un montant de 5 millions d'euros. Cette opération va permettre à la jeune marque, fondée par Hugo Volpei, de poursuivre son développement, et notamment son déploiement européen.
L'entreprise s'apprête également à accroître fortement son rythme d'innovation, et prévoit plusieurs lancements produits, ainsi qu'une importante diversification de sa gamme sur les 18 prochains mois. Des efforts R&D majeurs seront déployés sur de la recherche appliquée, principalement sur l'émaillage et sur une démarche environnementale.
Trône vise en effet à minimiser drastiquement l'empreinte carbone de sa fabrication, en repensant notamment les matériaux utilisés. Enfin, cette levée de fonds permettra à la marque d'investir toujours plus en faveur de sa mission : « rendre l'intime sublime ». Des éditions limitées et plusieurs collaborations avec des artistes de renom sont prévues.
Une forte implantation
Née de la collaboration de designers, d'ingénieurs et d'artisans français, Trône s'est donné une mission : « Réinventer l'expérience aux toilettes ». Quatre ans après sa création, la marque compte une vingtaine de collaborateurs, est présente partout en France et s'est déjà déployée dans plus de 20 pays à l'international.
Trône a conquis de grands noms du monde de l'hôtellerie, de la restauration et de l'architecture. Ses toilettes accompagnent les plus belles références françaises et internationales, comme Cédric Grolet, Big Mamma, Mauro Colagreco, Paris Society, Stéphanie Le Quellec, Moma Group, Barrière ; et les meilleures agences d'architecture : Hugo Toro, Uchronia, Michael Malapert ou encore Wilmotte & Associés.
Lire aussi : La levée de fonds est-elle réservée aux start-up ?