Digitalisation de la production textile : Tekyn lève 5,5 millions d'euros
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La start-up de la fashion tech Tekyn annonce, mardi 9 mars 2021, une levée de fonds de 5,5 millions d'euros. Les fonds seront dédiés au développement de sa plateforme de production digitale pour transformer et produire du textile.
Développer une plateforme digitale de production textile à la demande pour les marques de modes, tel est le concept de la fashion tech Tekyn. Cette dernière annonce, mardi 9 mars 2021, avoir bouclé un tour de table de 5,5 millions d'euros. Otium et le fonds Tech & Touch, géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA), se sont joints au financement.
S'engager dans la durabilité
Fondée en 2017, la jeune pousse met le digital et l'industrie 4.0 au service des enseignes de mode pour réduire les niveaux de stocks. Comment ? Tekyn digitalise les chaînes de production en s'axant sur la flexibilité, afin d'engager le secteur dans la durabilité. La technique optimise la rapidité de mise sur le marché, les délais de réassort et la rentabilité financière.
En lien avec son temps, la start-up a déjà collaboré avec plusieurs marques, telles que : Petit Bateau, IKKS, La Redoute, Promod, 1083 et Cyrillus. Dans ce domaine à forte croissance riche en enjeux, la levée de fonds doit permettre une extension européenne. L'entreprise basée à Saint-Denis (Seine Saint-Denis) compte 45 salariés. Elle prévoit également de recruter davantage pour répondre à la demande croissante de ses clients.