Sakowin rassemble 9 millions d'euros pour soutenir la production d'hydrogène durable
Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Sakowin lève 9 millions d'euros. Dans cette annonce du jeudi 23 juin 2022, la start-up qui produit de l'hydrogène durable explique vouloir étendre sa solution téchnologique.
La deeptech française Sakowin lève 9 millions d'euros. Dans un communiqué du 23 juin 2022, la start-up révèle vouloir développer la production d'hydrogène durable sans émission de CO2. Le but : aider les entreprises à atteindre la neutralité carbone. Sakowin a recherché des solutions pour amoindrir l'empreinte CO2 dans la production d'hydrogène, que ce soit dans la consommation énergétique, le stockage ou le transport.
La jeune pousse s'est dirigée vers la recherche de ressources durables pour produire de l'hydrogène. Mais pour satisfaire les besoins à l'échelle d'un pays, elle s'est tournée vers les levées de fonds. Le but étant également de fournir une solution abordable afin dans la lignée des budgets des États.
Fondée en 2017, l'initiative avait déjà rassemblé quelque 2,5 millions d'euros en mars 2022, en majorité auprès de Bpifrance. Elle a par ailleurs été sélectionnée parmi 1 000 start-up et PME par l'EIC Accelerator. Ce dernier lui a accordé 6,5 millions d'euros en plus d'un accès à du coaching et du mentoring. Les différents financements vont permettre d'investir dans le R&D en vue d'un lancement industriel et commercial.