Pour gérer vos consentements :

La Medtech Posos rassemble 9,8 millions d'euros pour accélérer la commercialisation de sa solution

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

La medtech Posos rassemble 9,8 millions d'euros ce lundi 10 octobre 2022. Avec sa solution de recommandation de prescriptions médicamenteuses, elle souhaite sécuriser et simplifier la prescription médicale. La levée de fonds permettra de développer sa commercialisation.

Posos boucle une levée de fonds de 9,8 millions d'euros. La medtech annonce lundi 10 octobre 2022 cette série A pilotée par ses investisseurs historiques : Cap Horn, Mélusine Holding, Sofiouest, la Banque des Territoires, Captech Santé & Nord France Amorçage et AG2R La Mondiale.

Délivrer des recommandations

La solution de la start-up permet d'identifier les risques d'interactions entre médicaments et les contradictions en fonction des patients. Cette analyse peut alors délivrer des recommandations de prise en charge et des choix de médicaments en fonction de la posologie.

Fondée en 2017 par Emmanuel Bilbault et Benjamin Grelié, Posos est le fruit de trois années de R & D. La solution est certifiée dispositif médical et près de 85 000 professionnels de santé dont 40 000 médecins l'utilisent à travers cinq pays. Pour fluidifier son utilisation, Posos est intégrée à plusieurs logiciels hospitaliers.

Ainsi, avec ce tour de table, la start-up va recruter 20 personnes afin d'accompagner son développement. Les fonds seront aussi dédiés au déploiement de la solution à l'étranger. Les deux leviers entrent dans une stratégie globale visant à développer la commercialisation de la solution.

La rédaction vous recommande