Owkin, acteur de la recherche médicale, lève au total 70 M$ en série A
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Owkin annonce, mardi 30 juin 2020, clôturer la série A avec un investissement total de 70 M$. Plusieurs investisseurs se sont joints au projet, tels que Mubadala Capital, aux côtés de Bpifrance. Le financement permettra d'accélérer le déploiement de l'IA dans la recherche médicale.
70 M$, c'est l'intégralité de la somme que Owkin annonce avoir levé mardi 30 juin. La start-up qui utilise des technologies de machine learning appliquées à la recherche médicale clôture la série A avec ce montant. Elle compte parmi ces investisseurs Mubadala Capital, Bpifrance (par le biais de son fonds Large Venture), Cathay Innovation, MACSF, GV, F-Prime Capital, Eight Roads, Frst et NJF Capital.
Transformer la recherche médicale
Avec sa plateforme, Owkin permet de connecter scientifiques, cliniciens, chercheurs universitaires et entreprises pharmaceutiques. Cette liaison leur donne un accès à ces technologies d'intelligence artificielle (IA) multimodales et interprétable.
Avec son écosystème, Owkin ambitionne de transformer la recherche médicale. Cette levée sera notamment investie au service de la recherche, dans le but de multiplier les passerelles entre les chercheurs et les industries pharmaceutiques. La jeune start-up vise à décloisonner le système actuel pour se diriger vers l'interconnexion tout en assurant la protection des données des patients.