Malt engrange 80 millions d'euros pour s'étendre sur le marché du conseil freelance
Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
La marketplace de consulting freelance Malt rassemble 80 millions d'euros. Annoncée mardi 1er juin 2021, cette levée menée par Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo encourage le développement international de la start-up et le perfectionnement de sa technologie.
Malt signe son développement sur un marché à 350 milliards d'euros. La start-up accompagne les entreprises dans leur transformation digitale avec sa marketplace de consultants freelances. Forte de ce système, l'entreprise fondée en 2013 par Vincent Huguet et Hugo Lassiège lève 80 millions d'euros. Cet tour de table, communiqué mardi 1er juin 2021, est conduit par Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo.
En effet, Malt séduit grâce à un double service. Le premier réside dans sa communauté de 250 000 consultants freelances et ensuite avec une technologie, conçue pour faire correspondre automatiquement le profil d'un consultant avec le besoin d'une entreprise. La somme récoltée permettra à la plateforme d'investir dans son offre produit et dans sa technologie.
Une ouverture sur de nouveaux pays et l'exécution d'une stratégie d'acquisitions externes visant à accélérer l'expansion figurent aussi dans le programme. Déjà implantée à Paris, Lyon, Munich et Madrid, la société profite également de la crise qui a encouragé le changement des modes de travail. Malt revendique aujourd'hui 30 000 clients parmi lesquels 36 entreprises du CAC 40.