Lucca lève 65 millions d'euros et vise l'Espagne
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
L'éditeur de solution RH, Lucca, révèle mercredi 23 mars 2022 une levée de fonds de 65 millions d'euros. Ce financement doit permettre une extension à l'international et aider à atteindre un objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025.
Lucca boucle une levée de fonds massive de 65 millions d'euros. Cette série A annoncée mercredi 23 mars 2022 est menée par One Peak et signe une nouvelle étape pour l'entreprise. Avec 5 000 PME et ETI clientes, l'entreprise collabore notamment avec Deezer, Michel et Augustin, Gaumont-Pathé ou encore Pernod Ricard. Avec plus d'un million d'utilisateurs finaux, la plateforme envisage l'international et particulièrement l'Espagne et la Suisse.
Son fondateur, Gilles Satgé, a su profiter de la numérisation des entreprises. En 2021, son activité, axée sur la résolution des problématiques RH, a notamment réalisé une croissance de 50 % par rapport à l'année passée.
Un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros
Avec cette levée de fonds, Lucca se donne pour objectif d'atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025. Ainsi, la start-up prévoit de développer sa gamme de solutions, particulièrement dans le domaine de la gestion des achats, de la formation et de la planification.
En parallèle, le recrutement de 400 collaborateurs au cours des 3 prochaines années fait partie du programme, afin de soutenir les 300 salariés actuels. Cette démarche intègre aussi la cession d'actions à hauteur de 30 millions d'euros afin d'intégrer les salariés à la croissance de l'entreprise.