LeHibou lève 6 millions d'euros pour s'imposer en France
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
LeHibou lève 6 millions d'euros au profit de sa plateforme d'intermédiation entre les freelances IT et les grands groupes. Ce financement, annoncé jeudi 19 mai 2022, est mené par Ring Capital. Il permettra à la jeune pousse de s'étendre dans l'hexagone.
La plateforme de services, LeHibou, lève 6 millions d'euros. Annoncé jeudi 19 mai 2022, ce financement est mené par Ring Altitude, le fond de growth tech et impact de Ring Capital. Pour la start-up spécialisée dans l'intermédiation entre des freelances de l'IT et des grandes entreprises, cette levée de fonds permettre d'accroître son positionnement en France.
Lire aussi : 25 millions levés pour Whoz qui veut accélérer
Une croissance accélérée par le Covid
Fondée en juillet 2016 par Christophe de Becdelievre, LeHibou envisage de dépasser les 50 millions de chiffre d'affaires cette année. Ce chiffre est en partie lié à la crise du covid, qui a accru le nombre de travailleurs indépendants. 1,2 million de freelances étaient recensés en 2021, soit une augmentation de 110 % en 10 ans. Consciente de ces chiffres, la jeune pousse de 50 collaborateurs envisage d'atteindre 100 millions d'euros de revenus d'ici deux ans. Elle accueille aujourd'hui une communauté de 60 000 freelances sur sa plateforme.
Développement à l'international
Avec cette levée de fonds, l'entreprise prévoit ainsi de renforcer sa présence auprès des grands groupes tricolores. En parallèle, une expansion internationale et particulièrement en Europe, est également dans les valises. Son algorithme qui met en lien des freelances et des grandes entreprises est adossé à l'intelligence artificielle et au big data. Ainsi, LeHibou souhaite développer son outil pour en augmenter la performance. Le recrutement de 30 salariés est en cours dans ses bureaux à Boulogne-Billancourt, Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse et à l'Île Maurice.