Latitude lève 27 millions d'euros pour accélérer le développement de sa fusée
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
La jeune pousse Latitude, spécialisée dans la conception et développement de lanceurs légers spatiaux, lève 27 millions d'euros. Ce financement permet à l'entreprise de préparer le lancement de sa fusée et de recruter.
L'entreprise aérospatiale française Latitude annonce une nouvelle levée de fonds de 27 millions d'euros. À travers cette nouvelle opération, la start-up ambitionne d'accélérer son développement. Ce tour de table porte le financement total de la société à près de 50 millions d'euros.
Fondé en 2019, Latitude, conçoit une fusée appelée Zéphyr dont le premier lancement est prévu pour 2025. Cette levée de fonds intervient après une année 2023 riche en avancées pour Latitude. En l'espace d'un an, l'entreprise a testé lors de deux campagnes d'essais différentes son moteur-fusée imprimé en 3D. De plus, la société a développé la seconde version de son moteur-fusée. En outre, la jeune pousse a ouvert son propre centre d'essais à Vatry dans la Marne, doublé la surface de son usine (3000m²) et a dépassé le seuil des 100 employés.
Préparer le lancement de la fusée et recruter
Ce financement permet de poser les fondations opérationnelles et industrielles du premier lancement, et de poursuivre le développement de la nouvelle évolution de Zéphyr. Cette opération permettra à l'entreprise de produire son premier lanceur, de mettre en place la chaîne d'assemblage et de réaliser les essais sur les systèmes électroniques, propulsifs, fluides et les structures. Aussi, ce tour de table permettra à Latitude de recruter de nouveaux talents et d'exploiter son centre d'essais.