Kinvent lève 16 millions d'euros pour vendre ses solutions de rééducations connectées aux États-Unis
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
L'entreprise Kinvent, qui conçoit et commercialise des produits connectés pour les kinésithérapeutes, lève 16 millions d'euros. Le financement permettra à la jeune société de se développer aux États-Unis.
Kinvent, société française développant des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle et la préparation physique, annonce une levée de fonds de 16 millions d'euros. Ce troisième tour de table lui permettra d'entamer une nouvelle phase d'accélération, en s'attaquant au marché américain dès 2024. De plus, ce financement permettra l'accélération des activités de recherche de l'entreprise ainsi que sa croissance externe.
Fondé en 2017, Kinvent permet aux kinésithérapeutes et aux prescripteurs de soins de partager des données biomécaniques pour suivre les évolutions du patient. Ses solutions ont pour objectif d'augmenter l'engagement du patient, d'assurer une meilleure continuité des soins et de mettre en place des programmes de rééducation personnalisés.
Lire aussi : Electra lève 304 millions d'euros pour déployer à grande échelle ses points de recharge électrique
De fortes ambitions
En pleine expansion au sein de son marché, Kinvent a enregistré 80 % de croissance entre 2022 et 2023. Ses huit capteurs connectés ont été vendus à plus de 14 000 professionnels de la rééducation, de santé ou encore des clubs de sport professionnels, répartis dans 68 pays.
La société de 75 collaborateurs a convaincu des clubs comme le Montpellier Hérault Rugby, la Fédération Française d'Athlétisme et les New York Mets, lui permettant de se développer à l'étranger. Par conséquent, la jeune pousse réalise 57 % du chiffre d'affaires à l'international.
Kinvent a l'ambition de devenir le leader mondial des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle. C'est pourquoi l'entreprise part à la conquête du marché mondial, en pénétrant le marché américain, dans une nouvelle phase d'accélération.