Coinhouse engrange 15 millions d'euros pour se renforcer en Europe
Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Coinhouse signe mardi 18 janvier 2022 une levée de 15 millions d'euros. Avec cette série B, le français spécialisé en investissement dans les crypto-actifs se développera en Europe et renforcera son offre auprès des entreprises et institutionnels.
La crypto frappe à nouveau ! Le Français Coinhouse, spécialisé en investissements dans les crypto-actifs, annonce mardi 18 janvier 2022 une levée de 15 millions d'euros. Cette série B bouclée en 2021 est menée par le fonds True Global Ventures et compte parmi les investisseurs, CF Partners, XAnge, Raise Ventures, Expon, ConsenSys AG, ainsi que plusieurs business angels.
Cette start-up, rattachée à la société de gestion de crypto-actifs et licorne Ledger et indépendante depuis 2017, permet aux entreprises et particuliers d'être accompagnés dans leurs investissements crypto et ce, sur une quarantaine de devises. En cette même année Nicolas Louvet (à gauche sur la photo) devient p-dg de Coinhouse.
Avec une plateforme en ligne dédiée, la fintech a lancé récemment une nouvelle application mobile. Celle-ci propose notamment un service multilingue, ainsi qu'une banque privée crypto, une équipe de chargés d'affaires dédiée aux entreprises et une offre dépositaire pour les investisseurs institutionnels.
Pour cela, ce financement, qui intervient 3 ans après une série A de 2,4 millions d'euros, va accélérer le développement des services de Coinhouse. Ceux-ci seront à destination des particuliers comme des entreprises, dans toute l'Europe et notamment au Luxembourg. C'est aussi un pas de plus pour l'entreprise qui veut démocratiser l'accès au plus grand nombre aux marchés crypto.
Depuis 2019, la fintech a également triplé ses effectifs. Elle envisage de multiplier par 12 son chiffre d'affaires dans les 3 prochaines années.