Bird Office et Kactus lèvent 10 millions d'euros pour créer une plateforme d'évènementiel B to B
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Les deux start-up du marché de l'évènementiel B to B, Bird Office et Kactus s'unissent pour créer un nouvel acteur digital. Rassemblant à eux deux 80 millions de chiffre d'affaires et 100 collaborateurs, il annonce mardi 5 juillet 2022 une levée de fonds de 10 millions d'euros.
Secousses sur le marché de l'événementiel B to B... Les deux start-up du secteur, Bird Office et Kactus, annoncent mardi 5 juillet 2022 leur union. Elle donne ainsi naissance à un nouvel acteur représentant 80 millions de chiffre d'affaires et près de 100 collaborateurs.
Cette actualité s'additionne à une levée de fonds de 10 millions d'euros pour asseoir le positionnement de la start-up. Elle est pilotée par Eurazeo, BNP Paribas Développement et RAISE.
L'objectif de ce rapprochement ? Devenir une plateforme tech référente du MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) en Europe. Cette nouvelle entité est issue de la rencontre d'Arnaud Katz (en haut de page), cofondateur de Bird Office et Thomas Cottin (ci-contre), cofondateur Kactus. Ils souhaitent alors s'adapter aux mutations du monde du travail en proposant des services de digitalisation.
Ensemble, ils prévoient s'adresser à des PME et des ETI. Parmi ses 30 000 clients, l'entité compte déjà des entreprises du CAC 40, telles que Danone, Engie, ou encore Bouygues. Au mois de mai 2022, les deux entités ont cumulé 1 800 réservations de séminaires et leur croissance a été multipliée par trois depuis 2019.