Pour gérer vos consentements :

Inpulse, l'intelligence artificielle au service des restaurateurs

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le

Créée en 2018 par Brice Konda et Valentin Pignolet, Inpulse est une plateforme SaaS à destination des restaurateurs. Elle leur permet notamment de gérer leur stock et leurs commandes.

Brice Konda et Valentin Pignolet sont deux amis qui ont décidé d'entreprendre ensemble. Ils se sont rencontrés il y a dix ans à Centrale Paris, avant de lancer une société de conseils. Grâce à cette première aventure, les deux entrepreneurs ont identifié le besoin des restaurateurs d'automatiser la gestion de leur stock et de leur commande. Aussi, ils ont créé Inpulse en 2018, une plateforme SaaS destinés aux chaînes de restaurants. Celle-ci s'appuie sur l'intelligence artificielle pour prévoir les stocks et leur faire gagner des points de marge.

L'outil développé par Inpulse prend en compte des facteurs tels que : la météo, les événements locaux, etc. pouvant influencer l'activité. « L'automatisation des commandes permet l'approvisionnement des restaurants en flux tendu en limitant les pertes et en améliorant la gestion de leur trésorerie.", assure Brice Konda, CEO et cofondateur d'Inpulse.

Une start-up en forte croissance

« On est en avance sur notre plan de développement », se réjouit Brice Konda. Aujourd'hui Inpulse est présent chez 1500 restaurateurs et compte 40 collaborateurs. Basée à Paris, la start-up ambitionne de se développer à l'international en 2023.

La start-up, qui s'occupe de centraliser les données a lancé récemment son nouveau calculateur ROI, un outil personnalisé en fonction des besoins des restaurateurs. Le calculateur permet de vérifier les points de marge qu'on peut gagner en automatisant sa gestion de stock et donner le coût matière qu'il pourrait ainsi atteindre.

La rédaction vous recommande