Hello Handicap PME, un salon virtuel pour recruter des personnes handicapées
Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Le salon en ligne Hello Handicap PME, qui se tient au 4 au 8 décembre 2017, accompagne les dirigeants de PME dans le recrutement de personnes en situation de handicap.
Les entreprises d'au moins vingt salariés sont tenues par la loi d'employer des personnes handicapées à hauteur de 6 % de leurs effectifs. C'est notamment pour inciter les employeurs à tenir cette obligation que le site d'information et de services Handicap.fr et le groupe de protection sociale Klésia organisent, du 4 au 8 décembre 2017, le salon en ligne Hello Handicap PME, dédié au recrutement de personnes handicapées dans les PME. Objectif : faciliter le travail des dirigeants de ces entreprises en les accompagnant sur une partie du processus de sélection.
Concrètement, les PME (tous secteurs d'activité) sont invitées à proposer leurs offres d'emploi pour tous types de métiers, de niveaux d'expériences et d'études. Des consultants spécialisés réalisent les premiers entretiens, par tchat ou par téléphone. A l'issue, ils mettent en relation les entreprises avec les candidats les plus pertinents pour leurs besoins. Plus d'une centaine de PME participent à l'événement et un millier de postes sont proposés.
L'initiative est gratuite pour les entreprises (comme pour les candidats). Les inscriptions se font en ligne ici.