J'aime ma boîte : des idées originales pour déclarer son amour à son entreprise
Publié par Maëlle Becuwe le | Mis à jour le
Jeudi 1er octobre 2015, les salariés sont invités à déclarer leur flamme à leur entreprise à l'occasion de l'opération J'aime ma boîte. Voici, en images, quelques exemples de leurs réalisations dans des PME.
Jeudi 1er octobre 2015 se tient l'opération J'aime ma boîte. À cette occasion, les salariés et leur direction sont invités à se réunir, dans leurs locaux ou ailleurs, pour des activités ludiques et conviviales afin d'exprimer leur attachement à leur entreprise.
Depuis le lancement de cette opération en 2002, 400 000 sociétés, grands groupes comme PME issus de la France entière, ont redoublé d'imagination pour fêter cet instant : instauration d'un dress-code original, réalisation d'une chaîne humaine, mise en scène pour des vidéos, création de murs de photos ou échange de postes pour un faire un "vis-ma-vie" d'une journée.
Deux PME, le fabricant de mobilier de bureau Majencia et l'entreprise de services immobiliers Loiselet & Daigremont, ont particulièrement joué le jeu lors des précédentes éditions. Découvrez leurs actions.
Majencia
Depuis 5 ans, l'entreprise Majencia profite de l'opération J'aime ma boîte pour fédérer ses équipes. L'année dernière, elle a organisé un défi entre sa vingtaine de sites, chacun devant se mettre en scène dans une vidéo en dansant et chantant sur le tube de Pharell Williams "Happy".
En 2013, ces mêmes équipes s'affrontaient lors d'un tournoi intersites. En 2012, elle organisait un concours de création artistique consistant à personnaliser des caissons ainsi qu'un Photo Wall, un concours de photos insolites de salariés, seul ou en groupe, dans leur environnement de travail. Et en 2011, elle proposait une vaste opération de "post-it war", tandis que l'année précédente, l'ensemble de ses collaborateurs participaient à un lip dub.