[Grand Prix des Chefs d'Entreprise] Pauline Tourneur sort le grand jeu pour Attractive World
Publié par Maëlle Becuwe le - mis à jour à
Depuis sa création en 2007, Attractive World se revendique comme le site de rencontre haut-de-gamme pour célibataires exigeants. Un positionnement qu'il renforce cette année avec une nouvelle campagne marketing à destination des CSP+ de 35 à 55 ans.
Dans le monde concurrentiel des sites de rencontres, Attractive World tient sa place. Avec son positionnement haut-de-gamme et son principe de cooptation, le site revendique 600 000 membres validés par la communauté sur plus de deux millions de candidatures reçues depuis ses débuts. L'entreprise, crée en 2007 par Ludovic Huraux, amorce depuis l'arrivée de Pauline Tourneur à la direction générale, un nouveau virage.
Dans ce marché en mutation, poussée par 18 millions de célibataires, par l'utilisation croissante des applications mobiles, et par une forte adhésion des 25-35 ans, elle s'offre, pour 2016, un repositionnement marketing inédit. Avec un message clair : ne plus faire de la rencontre une finalité, mais un moyen de trouver l'amour. Spot TV diffusé sur la plupart des chaînes de télévision et au cinéma MK2 Bibliothèque, campagne d'affichage dans le métro parisien, vente d'objets collector comme son coffret en série limitée de brosses à dents... Attractive World ne lésine pas sur les moyens pour conquérir toujours plus de célibataires parmi sa cible des CSP+ de 35 à 55 ans.
"Nous souhaitons être le premier réflexe des utilisateurs lorsqu'il recherchent des rencontres sérieuses, indique Pauline Tourneur. Pour le moment, notre taux de notoriété spontanée s'élève à 24%". En parallèle, elle vient de lancer ses deux nouvelles applications sur Android et iOS et dévoilera dans les prochains mois son site web intégralement refondu. Tous ces changements ont été financés en fonds propres grâce aux 1,4M€ et 1M€ de résultat net réalisés en 2014 et 2015.