Pour gérer vos consentements :

Le Global Startup Weekend Women fédère les entrepreneuses à l'international du 9 au 11 février 2018

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le

Organisé à Paris et dans une trentaine d'autres villes du 9 au 11 février 2018, le Global Startup Weekend Women vise à affirmer la place des femmes dans l'écosystème entrepreneurial mondial. Présentation de cet événement placé sous le signe de l'innovation.

Article mis à jour le 09/01/2018

Affirmer la place des femmes dans l'écosystème entrepreneurial mondial, tout en révélant chez elles l'esprit d'entreprise. Voilà deux objectifs du Global Startup Weekend Women, qui se tiendra à Paris et dans -pour l'heure- environ une trentaine d'autres villes à l'international, du 9 au 11 février 2018.

Un événement qui, sur trois jours soit plusieurs dizaines d'heures, vise à encourager les participantes -70 à 150 attendues à Paris- à expérimenter, co-créer, tester des idées et des projets, avec le concours d'experts. Il débouchera sur une finale, avec les gagnantes de chaque pays -États-Unis, Algérie, Australie, et plus d'une dizaine d'autres, tous les continents étant représentés-, qui se tiendra en mars 2018 également dans la capitale française.

Porté par Techstars, à la fois réseau d'entrepreneurs, programme d'aide et accélérateur de start-up, l'événement décline et structure à échelle mondiale les Startup Weekend Women ayant déjà eu lieu. "Un véritable tour du monde de l'entrepreneuriat au féminin", affirme la communication de l'événement, dans une annonce de lancement. En France, Bordeaux est l'autre ville participante.

Pour préparer le week-end, une série de master class est organisée en amont à Paris. La prochaine aura lieu le 17 janvier 2018 et sera consacrée au pitch, et à la question de savoir comment le construire percutant et efficace.

Le Global Startup Weekend Women en pratique

Global Startup Weekend Women, du 9 au 11 février 2018, Paris. Inscription en ligne, places à partir de 62,49 euros. Plus d'informations sur le site officiel et sur Facebook.

La rédaction vous recommande