IES accélère son développement et lève 10 millions d'euros
Publié par Agnès Polloni le - mis à jour à
La société IES-Synergy vient d'effectuer une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cet apport financier lui permettra de développer de nouveaux produits, pour remplir des objectifs fixés en matière de développement durable dans les environnements propices à la pollution.
IES-Synergy, société spécialisée dans les bornes de recharge à destination des véhicules électriques, vient d'annoncer la finalisation de sa levée de fonds de 10 millions d'euros. La somme allouée lui permettra d'accélérer son développement en France mais aussi à l'international. Elle permettra, en outre, de lancer sur le marché une nouvelle génération de produits multistandards, et des solutions de recharge puissants pour les bus électriques.
La mobilité urbaine va de pair avec la construction de véhicules moins polluants, afin que les métropoles et centre-villes urbains ne subissent plus les impacts négatifs d'une qualité d'air altérée. Cet enjeu sociétal et dynamique pose l'alternative de bornes de recharge en libre-service : des solutions de recharge lente et des solutions de recharge accélérée.
IES se positionne ainsi en fer de lance des bornes à recharge rapide pour les zones urbaines, notamment celles d'activités : parkings publics, centres commerciaux, gares, etc. L'entreprise a déjà équipé 900 000 véhicules en chargeurs embarqués, et installé 6 000 bornes de recharge rapide.
La levée de fonds a été réalisable avec l'aide de ses investisseurs, Paris Fonds Verts, un fonds de capital croissance créé par la Mairie de Paris et géré par le capital investissement Demeter. Le fonds de croissance porte des projets d'entreprises et start-up qui visent à accélérer la transition écologique et énergétique des milieux urbains.