Profession marketing PME, une plateforme pour choisir votre prestataire marketing en toute confiance
Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le
Fiches pratiques, annuaire de professionnels labellisés, forum… La plateforme “Profession marketing PME” a pour vocation de vous guider pas à pas dans le déploiement de votre stratégie marketing. Entièrement gratuit, le site est géré par l'Association nationale des professionnels marketing (Adetem).
Perdu dans la jungle des prestataires spécialisés dans le marketing ? Rendez-vous sur la plateforme "Profession marketing PME". Officialisé lors du Salon des entrepreneurs, le 6 février, le site se veut être la boîte à outil marketing incontournable du dirigeant de PME.
"Cette plateforme a été conçue pour coller au près des besoins et préoccupations des PME", explique Catherine Bougeois, chargée du développement et des nouveaux projets de l'Adetem (Association nationale des professionnels marketing), à l'origine de l'initiative qui est soutenue par le ministère du Redressement productif.
Boîte à outil marketing du dirigeant de PME
Fiches pratiques marketing, appels d'offres, forum de discussion, espace emploi, conseils... Le site internet propose un ensemble d'outils et de services gratuits pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie commerciale.
Un annuaire de professionnels labellisés est également accessible. Le label "Profession marketing PME" garantit que les prestataires sont non seulement signataires de la charte déontologique éponyme mais qu'ils ont aussi été sélectionnés en amont selon des critères de professionnalisme et d'éthique (ex : transparence sur les tarifs, respect des délais...). Pour l'heure, 9 prestataires sont référencés, et 25 dossiers sont actuellement examinés.