Un label pour que les clients vous choisissent en toute confiance
Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le
Comment prouver la qualité et l'honnêteté de vos pratiques commerciales ? Vous pouvez désormais certifier votre démarche grâce au label "Choisir en confiance", délivré par une association indépendante. L'occasion pour vous de faire la différence face à vos concurrents et de renforcer votre image.
Réductions trompeuses, clauses abusives, ventes agressives... Face à l'essor de pratiques commerciales malhonnêtes, une association loi 1901 a créé à l'automne 2012 le label "Choisir en confiance". Le principe est simple : garantir à vos clients la loyauté et l'éthique de votre démarche. Une manière de vous démarquer de la concurrence en renforçant votre image de marque tout en fidélisant votre portefeuille de clients et prospects.
Pour l'obtenir, vous devez d'abord adhérer à l'Association nationale choisir en confiance, gérée par des juristes spécialistes du droit de la consommation et du droit des affaires. L'adhésion varie selon la taille de votre entreprise (de 180 euros pour les TPE à 250 euros pour les PME).
Des tarifs adaptés à votre taille
L'association réalise ensuite un diagnostic puis un audit de vos pratiques commerciales sur la base de différents critères. Cette deuxième étape est également payante (de 350 à 450 euros). L'expertise débouche sur le calcul d'un indice de confiance allant de 1 à 5, puis sur la labellisation de votre entreprise.
L'association propose également des ateliers formations et un suivi personnalisé afin de faire progresser vos équipes vers un positionnement commercial plus responsable.