Ubifrance souhaite emmener des PME françaises dans la Silicon Valley
Publié par Julien van der Feer le
Pour la 4e année consécutive, Ubifrance organise le French Tech Tour. Le but ? Permettre à quinze PME françaises, spécialisées dans les high-tech, de nouer des liens avec des entreprises américaines.
Aider quinze start-up françaises à faire leurs premiers pas outre-Atlantique. C'est l'ambition d'Ubifrance qui organise, pour la 4e année de suite, le French Tech Tour. Il aura lieu du 4 au 11 juin 2010 et permettra aux entreprises sélectionnées de rencontrer des clients et partenaires potentiels dans la Silicon Valley, en Californie.
Les dirigeants participeront aussi à des ateliers de travail techniques portant, par exemple, sur la propriété industrielle, les levées de fonds, voire les aspects juridiques d'une implantation aux États-Unis. Parmi les sociétés partenaires de l'événement, on retrouve des grands noms tels qu'Apple, Microsoft, Google, eBay, Cisco, Adobe ou bien Nokia.
Pour y participer, les PME ont jusqu'au 1er mars pour remplir un dossier de candidature sur le site dédié du French Tech Tour. Si elles sont sélectionnées, elles devront débourser 2 800 euros, une partie des frais du voyage.