[Idée d'ailleurs] Aux Etats-Unis, Budweiser crée un Pacman géant pour sa pub du Super Bowl
Publié par Maëlle Becuwe le - mis à jour à
La marque de bière Budweiser a organisé une opération de street marketing en permettant aux passants des rues de Los Angeles de jouer au jeu Pacman, grandeur nature. Elle a tourné, à cette occasion, son spot publicitaire destiné aux spectateurs de la finale du Super Bowl, le 1er février 2015.
Le Super Bowl est sans doute l'événement publicitaire de l'année aux États-Unis. Plus de 110 millions de spectateurs devraient regarder la finale du championnat de football américain ce 1er février 2015 et le montant d'un spot publicitaire de 90 secondes s'élève, pour l'occasion, à 4,5M$.
Cette année comme les précédentes, la marque de bière américaine Budweiser n'a pas lésiné sur les moyens pour le tournage de sa publicité. Elle a installé un immense labyrinthe dans les rues de Los Angeles reproduisant l'univers du célèbre Pacman. Les passants pouvaient y affronter, grandeur nature et en expérience augmentée, les fantômes du jeu vidéo.
L'événement a servi de plateau pour tourner les images qui seront diffusées, en exclusivité, le soir du Super Bowl. Et la marque a pu, au passage, en profiter pour réaliser une opération de street marketing bien accueillie.