[Restaurant] Kong n'est plus un King
Publié par Claude De Balzac le | Mis à jour le
Merci les beaux jours. Une belle vue au restaurant donne toujours une dimension supplémentaire à un repas. L'effet Wahou est assuré pour un client ou une relation professionnelle. Sauf si le reste n'est pas au niveau. Be a Boss vous a choisi le meilleur et vous prévient du moins bon.
Là, la vue est époustouflante. Nous sommes face au Pont Neuf. Le « voisin » de droite est la samaritaine et son admirable complexe Cheval Blanc aux multiples restaurants haut de gamme, et de l'autre côté les locaux de la société Louis Vuitton. En toute simplicité. Ce restaurant fut une star il y a 20 ans. A l'époque, même une scène de « Sex in the City » est tournée là lors d'un diner entre Sarah Jessica et Carole Bouquet.
La vue est restée, le soufflé est retombé. Il reste les serveuses aux allures de mannequins, dont l'expérience du service est aussi large que le nombre de restaurants ouverts durant le premier Covid. Elles font la gueule comme des mannequins. Il faudrait presque s'excuser d'être là. Les chaises transparentes du créateur starck sont jolies ... mais datent aussi d'il y a plus de 20 ans. Précisément de 2002. Votre petite cousine pourrait appeler ça une antiquité.
Côté cuisine, rien d'innovant. Que du convenu, sans même essayer d'être créatif. Par exemple, les crevettes croustillantes, les nems de canard ou le Ceviche de Bar. Les cocktails sont bofs. Et évidemment, les prix des bouteilles sont élevés avec une grosse tendance à vous pousser à prendre du champagne. Point positif : il y beaucoup de créneaux pour réserver car il y a plusieurs services.
A la limite, vous pourriez inviter des clients « qui montent rarement à la capitale ». A la limite.
Rens. : Kong, 1 rue du Pont neuf, 75001 Paris
Vous aimez notre chronique ? Vous pouvez suivre Claude De Balzac sur Instagram.