Pacte PME lance la plateforme Pacte international pour inciter la collaboration à l'export
Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
L'association Pacte PME s'engage sur le terrain de l'export avec le lancement d'une plateforme en ligne de collaboration interentreprises sur le thème de l'export. L'objectif ? Stimuler la coopération des entreprises quelle que soit leur taille pour se lancer et réussir à l'export.
Comment encourager l'internationalisation des PME avec l'aide des grands groupes ? Alors que les PME restent trop peu présentes à l'international, à commencer en Europe, l'association Pacte PME, qui s'engage depuis 2010 à renforcer les liens et la collaboration interentreprises, lance une nouvelle plateforme en ligne dédiée à la collaboration entre PME et grandes entreprises sur la thématique de l'export.
La plateforme Pacte international poursuit un but : stimuler le dialogue et les collaborations entre les entreprises, de la TPE au grand groupe, sur leurs intentions d'internationalisation. Présentée le 29 mai 2018 sur le site de de Bouygues construction, cette nouvelle solution d'accompagnement agrège déjà de grandes entreprises renommées pour leur activité à l'international telles que Alstom, Bouygues construction, BNP Paribas, EDF, Sanofi, Thales ou encore Total Développement régional.
Une étude d'impact et d'usage sera réalisée dès la fin de l'année pour analyser et rendre compte de la montée en puissance du dispositif.