Docaposte lance sa propre IA générative
Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Docaposte, filiale du groupe La Poste, va lancer sa propre IA générative. Sa solution sera disponible dès le mois de novembre. Elle permettra notamment d'aider à la prise de décision et d'automatiser certaines tâches.
Docaposte, expert du traitement des données sensibles et filiale du groupe La Poste, s'associe à LightOn, Aleia et NumSpot pour proposer son IA générative. L'offre s'adresse aux acteurs publics et privés exploitant des données sensibles qui souhaitent accélérer leur transformation numérique et leur efficacité opérationnelle. Elle sera disponible à partir de novembre 2023. Afin de la promouvoir, Docaposte met en avant la souveraineté de son intelligence artificielle, de la collecte des données à leur hébergement en passant par leur traitement et leur analyse.
Lire aussi : Utilisation de l'IA en entreprise : entre levier de croissance et craintes des collaborateurs
Optimiser l'efficacité grâce à l'IA
Pour commencer, cette nouvelle IA propose un agent conversationnel qui fonctionne grâce à une compréhension du langage naturel. De plus, Docaposte affirme que sa solution permettra d'optimiser l'efficacité de différents métiers et processus, notamment en modélisant les savoir-faire et en aidant à la prise de décision. Elle étendra également les possibilités d'automatisation de certaines tâches et aura pour objectif de renforcer l'efficacité et la productivité des organisations.
Par ailleurs, cette solution trouvera de nombreuses applications professionnelles et sectorielles dans la santé, les administrations publiques ou encore la conformité réglementaire. Docaposte présentera prochainement une première application de cette solution d'IA générative à travers la démonstration d'un cas d'usage en santé
Lire aussi : L'usage de l'IA est-il compatible avec le respect de la protection des données personnelles ?