Amazon lance une marketplace dédiée au made in France
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
La plateforme a annoncé lundi 11 octobre 2021 la mise en ligne de sa place de marché consacrée au fabriqué en France. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de contribuer à la digitalisation des plus petites entreprises.
Jouets, prêt-à-porter, alimentation, cosmétiques, bricolage... Le made in France rayonne sur tous les secteurs ou presque. Et pour le valoriser, Amazon lance officiellement le lundi 11 octobre 2021, sa boutique dédiée aux entreprises tricolores qui fabriquent dans l'Hexagone.
Accessible depuis la page d'accueil d'Amazon, la vitrine " Fabriqué en France " (www.amazon.fr/fabriqueenfrance) doit pouvoir bénéficier du large trafic du site principal. Une aubaine, donc, pour les producteurs et entrepreneurs qui sont présents à travers 230 000 références de produits. " Après la Boutique des Producteurs puis la Boutique des entreprises françaises proposées par Amazon, cette nouvelle place de marché complète notre volonté de pousser les fabricants français, souligne Zena Siraudin, directrice retail Amazon.fr. Aujourd'hui, seulement un tiers des TPE PME sont digitalisées, alors qu'elles sont 70 % en Allemagne ! C'est très peu : il y a de la matière pour progresser. "
Amazon compte également sur l'engouement des Français pour la consommation locale. " Nous voulons créer une émulation positive et qu'elle profite là aussi à la digitalisation des entreprises, même en dehors d'Amazon ", ajoute Zena Siraudin.