Le plastique s'éteint, les idées s'éveillent
Le plastique, ce n'est plus si fantastique. Depuis quelque temps, les consciences s'éveillent pour dénoncer ce matériau, véritable fléau pour l'environnement. Aussi, face au plastic bashing, les entreprises doivent s'adapter et inventer d'autres usages.

La mer Méditerranée est l'une des plus polluées du globe. Ce triste constat est celui réalisé par l'association Expédition MED. Chaque année, son bateau sillonne les mers et les océans pour prélever des échantillons et mesurer la quantité de plastique présente. Le niveau relevé dans la Méditerranée est alarmant : près de 250 milliards de micro-particules ont été recensés en surface. Après un usage effréné du plastique pendant des décennies, l'heure est à la prise de conscience, jusque dans les hautes sphères de l'Union européenne. Cette dernière a voté l'interdiction des plastiques à usage unique à l'horizon 2021.
De quoi sonner le glas des entreprises du secteur ? "Forcément, cela aura un impact, répond Emmanuelle Perdrix, p-dg de l'entreprise de plasturgie Rovip. Le contexte actuel crée des inquiétudes au niveau du business, avec des donneurs d'ordres qui changeront leur cahier des charges, mais aussi en termes de RH. Il devient de plus en plus difficile d'attirer les jeunes talents. Le plastic

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