Pour gérer vos consentements :

GPCE 2018 : Cleany reçoit le prix Impulsion numérique

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à

Cleany, PME spécialisée dans le nettoyage de bureaux, a misé sur la technologie pour optimiser l'efficacité de ses agents. Une démarche qui lui a valu d'être récompensée dans la catégorie Impulsion numérique du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé mercredi 13 juin 2018 à Paris.

Mettre la technologie au service de ses agents d'entretien. C'est ce qui a valu à la PME Cleany, spécialisée dans le nettoyage de bureaux, le premier prix dans la catégorie Impulsion numérique du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé mercredi 13 juin 2018 aux Salons Hoche à Paris.


Concrètement, l'entreprise - intervenant, qui plus est, dans un secteur qu'elle décrit comme traditionnellement "hermétique à la technologie" - a mis en place des outils pour optimiser le travail des agents, comme un algorithme d'affectation des personnes, réduisant le temps de transport, ou encore un outil de priorisation des tâches les plus importantes évitant, par exemple, de passer dans des salles de réunion non utilisées.

Une façon, d'une part, de renforcer l'efficacité collective dans le but de mieux satisfaire les clients (office managers, responsables des services généraux, etc.), et, d'autre part, de fidéliser les collaborateurs (200 agents) en introduisant plus de souplesse dans leur quotidien. Ce parti-pris autour de la technologie s'inscrit, par ailleurs, dans une politique RH incluant de la formation pour les agents au sein de la Cleany Academy.

La société revendique un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2017 et une augmentation de ses effectifs de 73 à 228 entre mars 2017 et mars 2018.

Repères

Nettoyage de bureaux
Paris (XVIIe) > 2012 > Alexandre Bellity, dirigeant cofondateur
228 salariés
CA 2017 : 2 M €

Dans la catégorie Impulsion numérique, la PME Andrésy Confitures reçoit le prix Argent, pour son élaboration d'une stratégie digitale innovante basée notamment sur la formation des équipes et sur la création de nouveaux outils, comme des pages sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, EBS Isolation, groupe spécialisé dans l'isolation, est récompensée du prix Bronze, pour la mise en place d'un système informatique "complet" axé dématérialisation et centralisation des données, ce qui lui a permis d'augmenter ses marges de 25 %.

La rédaction vous recommande