EBP lance Horizon, une solution de gestion 100% cloud dédiée aux TPE
Publié par Barbara Prose le | Mis à jour le
Avec EBP Horizon, l'éditeur de logiciels de gestion et de comptabilité français souhaite accélérer son offre en Saas . Pour séduire les petites entreprises, EBP joue sur une prise en main rapide et intuitive.
Mise à jour du 20 avril 2017 - EBP Horizon sortira en juin prochain (la date précise n'a pas encore été communiquée)
Le marché du logiciel hébergé dans le cloud - ou cloud computing - est en pleine croissance et aura dominé pour la première fois le secteur de l'informatique professionnelle en 2016 d'après les chiffres communiqués en janvier 2017 par le cabinet d'études américain Synergy Research Group. Pour prendre le train en marche et s'adapter aux usages, EBP lancera en juin prochain EBP Horizon, une version cloud, épurée et intuitive, de la base de son logiciel de gestion, traditionnellement achetable en version "desk" (installé en dur sur ordinateur).
Le logiciel a été conçu pour les dirigeants de TPE et les créateurs d'entreprise. La facturation et la comptabilité sont intégrées ainsi que la collaboration avec un expert-comptable au moyen de tableaux de bord différenciés. EBP a également mis en place un assistant virtuel - ou chatbot - Hector, à qui l'on peut poser des questions 24h sur 24. Élaboré en consultation avec un groupe de clients EBP, le logiciel pourrait évoluer et notamment proposer un module de conversation en temps réel avec un assistant - réel - permanent ultérieurement.
Service automatisé
Si l'outil est destiné au binôme chef d'entreprise/expert-comptable exclusivement, une option payante permet d'ouvrir l'accès au logiciel jusqu'à 5 utilisateurs. EBP Horizon peut être utilisé sur ordinateur et tablette. Il permet de visualiser d'un coup d'oeil les données principales de facturation sur le tableau de bord et de savoir quelles sont les opérations en cours et les tâches qu'il reste à accomplir.
Un service de messagerie non-instantanée est inclus pour les échanges entre les deux parties. EBP assure une capacité de dématérialisation de 96 % des documents, à l'exception de ceux liés à des paiements effectués en espèce, qui devront être renseignés à la main. Au moment de la création d'un compte utilisateur, le chef d'entreprise indique le numéro de SIREN qui va permettre au logiciel d'aller rechercher seul un certain nombre d'informations liées à l'entreprise pour éviter d'avoir à les saisir.
Chez EBP, le format Saas (software as a service), soit l'hébergement de logiciels dans le cloud, accessibles sur abonnement existe depuis 2013. La formule a prouvé son efficacité et l'éditeur mise désormais sur ce mode de consommation pour assurer 50% de la croissance du groupe chaque année. EBP compte 560 000 clients dans son portefeuille et propose des logiciels pour toute taille d'entreprise.
EBP Horizon, de 9 à 29 euros HT par mois par abonnement et sans engagement. Il sortira en juin prochain et devrait comporter une offre d'essai gratuite d'un mois.