Pour gérer vos consentements :

Elevator World Tour : ces start-up qui se hissent au sommet de la Tour Eiffel

Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le

© ©50parners/Startupfestival
L'équipe de Glowee et le jury

Sandra, Lucien et Morgane sont les finalistes de l'édition française de l'"Elevator World Tour", concours international de start-up. Sélectionnés parmi plus de 300 créateurs d'entreprise, leurs pitchs express dans l'ascenseur de la Tour Eiffel ont fait sensation le 21 janvier 2015. Rencontre.

Glowee invente le bio-éclairage

Sandra Rey est la lauréate de l'édition parisienne de l'"Elevator World Tour 2015", organisé à la Tour Eiffel le 21 janvier dernier par l'International Startup Festival et l'accélérateur 50 Partners. La jeune femme vient de cofonder Glowee, une start-up innovante spécialisée dans le bio-éclairage urbain. Son idée lumineuse : éclairer les villes sans consommer d'électricité.

"Nous exploitons les propriétés naturelles luminescentes d'organismes vivants chez les poissons de hautes profondeurs", explique cette designer de formation. Après quatre mois de tests en laboratoire, l'équipe (bientôt 8 personnes) a ainsi mis au point un premier prototype d'autocollant bio-éclairant.

"En juillet, nous comptons commercialiser un premier produit d'une durée de vie de 24h destiné à l'événementiel. Puis, nous envisageons d'autres applications commerciales comme l'éclairage de vitrines de commerces la nuit, de mobiliers urbains ou encore de signalétiques routières." Des perspectives d'autant plus infinies que la forme, la couleur et la taille du support sont personnalisables. Pour accélérer son développement, la start-up souhaite rapidement mobiliser 500 000 euros.


La rédaction vous recommande