Pour gérer vos consentements :

Les défaillances d'entreprise en recul constant

Publié par Céline Tridon le

Selon l'observatoire Coface, le début du quatrième trimestre est marqué par un nouveau recul du nombre de défaillances, de leur coût et de leur impact sur l'emploi.

Triplé gagnant pour le mois d’octobre 2010. Selon l’observatoire mensuel de Coface, le début du 4e trimestre est marqué par un nouveau recul du nombre de défaillances, de leur coût et de leur impact sur l’emploi.
En effet, le net recul des défaillances constaté en septembre continue, avec 5197 défaillances enregistrées sur le mois d’octobre 2010, soit une baisse de 12% par rapport à octobre 2009. Toujours sur octobre 2010, le coût des faillites pour les fournisseurs, équivalant à 326 millions d’euros, baisse de 21% en comparaison à octobre 2009. Enfin, le mois d’octobre voit une amélioration sur le front des emplois menacés par les défaillances d’entreprises. L’observatoire en comptabilise 17642, contre 21259 un an plus tôt, soit une baisse de 17%.
En parallèle, la croissance de la création d’entreprises est évaluée à +18,3%. Les secteurs de l’énergie et des moyens de transport connaissent la plus forte hausse de créations, mais restent loin derrière les services aux entreprises et le BTP, qui représentent à eux deux plus du tiers des créations.
 

La rédaction vous recommande